Solution sectorielle pour le travail résidentiel et ambulatoire avec des client.e.s
Chaque institution dans le domaine du travail social et socio-éducatif a sa propre méthode de travail. Un logiciel doit reproduire exactement tous les processus. Le logiciel standard socialweb est une solution sectorielle spécialisée pour le travail résidentiel et ambulatoire avec les client.e.s, née de la collaboration entre le savoir-faire informatique et les compétences professionnelles du domaine socio-éducatif. Comme le logiciel a été développé sur la base d'expériences pratiques, la solution modulaire est intuitive, proche du terrain et flexible. Les expert.e.s de socialweb connaissent parfaitement le quotidien des utilisateurs.trices, C'est pourquoi l'application répond à tous les besoins et attentes professionnels et techniques.
6 raisons de choisir socialweb
Complet
La solution sectorielle socialweb est adaptée au travail résidentiel et ambulatoire avec les client.e.s. Avec ses nombreux modules, elle couvre également les domaines administratifs, tels que la planification du travail ou la facturation.
Avec une solide expertise
Des connaissances spécialisées dans le travail social ou socio-éducatif et une longue expérience dans le secteur des foyers caractérisent socialweb. Nous connaissons votre quotidien et vous conseillons de manière approfondie sur l'utilisation du logiciel.
Soutenant
Notre service d'assistance est à votre disposition à tout moment et vous soutient de manière compétente, simple et rapide.
Basé sur le web et sécurisé
Vous travaillez indépendamment de l'endroit où vous vous trouvez et avec différents types d'appareils (PC/Mac, tablette). La transmission cryptée des données et les connexions VPN sont standardisées. Vos données sont sauvegardées plusieurs fois par jour.
Intuitif
Le logiciel a été développé à partir de la pratique et se caractérise par une grande facilité d'utilisation.
Adapté
Le concept de base flexible de socialweb permet de transférer avec précision votre méthode de travail dans les modules de programmation du logiciel.
Le logiciel complet pour votre travail quotidien
Données et listes
Vous saisissez les données personnelles et les données de base dans des masques clairement structurés, Les informations peuvent être rassemblées de manière personnalisée sur les feuilles de données de base. Des listes standardisées vous servent de base pratique pour les évaluations et les envois.
Journal et échange de messages
Dans le journal des client.e.s, vous documentez le déroulement par thèmes, classés par catégories. Grâce aux fonctions de recherche et de tri, vous trouvez rapidement les informations souhaitées. Les collaborateurs.trices d'une équipe disposent d'une plate-forme pour l'échange interne d'informations.
Tâches et dates
Saisissez et gérez les tâches et les rendez-vous des client.e.s et des collaborateurs.trices. Des vues quotidiennes et hebdomadaires à l'écran ou imprimées permettent de structurer le suivi quotidien de manière professionnelle.
Modèles et planification du travail
De nombreuses fonctions pratiques et des graphiques clairs vous soulagent lors de la planification des interventions. Grâce à des modèles intelligents, vous pouvez planifier des interventions de plusieurs jours ou des semaines entières en un seul clic.
Saisie et analyse du temps de travail
Les allocations sont enregistrées et calculées automatiquement. Des interfaces permettent d'exporter le décompte du temps de travail vers la comptabilité salariale. Les évaluations permettent des analyses et des statistiques différenciées.
Livre de caisse
Dans le livre de caisse, vous saisissez les dépenses et les recettes de la caisse du groupe. Vous budgétisez et gérez les frais annexes des client.e.s.
Comptabilité et centres de coûts
Les masques de facturation garantissent un haut degré de différenciation. Calculez vos dépenses soit pour les différents destinataires de la facture, soit pour les centres de coûts en fonction des jours de séjour, du temps de travail, des frais annexes ou d'autres dépenses pour les client.e.s.
Processus et checklistes
Avec la représentation du processus de prestation de votre institution, vous disposez d'un instrument efficace pour gérer le pilotage et le développement de la qualité. Des checklistes aux étapes essentielles du processus donnent de l'assurance aux collaborateurs.trices dans le quotidien professionnel et permettent aux responsables d'effectuer un contrôle en un coup d'œil.
Profils et statistiques
Dans les évaluations des données de processus, vous élaborez le profil de vos client.e.s. Sur cette base, vous optimisez votre offre de prestations. En combinaison avec les données de base des client.e.s, vous obtenez des statistiques pour votre organe responsable et votre autorité de surveillance.
Compétences et comportement
Représentez vos évaluations de compétences et de comportement dans le logiciel. Des évaluations hebdomadaires ou mensuelles sont générées automatiquement. Imprimez des graphiques clairs et utilisez-les comme base de discussion et de réflexion.
Mesures de soins et documentation
Les diagnostics, les prescriptions et les mesures de soins sont enregistrés et guident les collaborateurs.trices dans leur travail quotidien. En saisissant les médicaments remis et les mesures appliquées, vous contrôlez leur mise en œuvre et garantissez un standard élevé.
Notre vision du produit:
socialweb est l'instrument adapté à votre quotidien professionnel et relie le travail socio-éducatif à l'informatique.
Matthias Andenmatten
Responsable de Secteur Socialweb
Votre personne de contact
Xenia Moix
Responsable de projet chez socialWEB Software Sàrl
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