evidence, la suite logicielle suisse garantissant le déploiement rapide des applications numériques dans les administrations publiques
La cyberadministration, qui a pour objectif d’alléger les démarches administratives des citoyen.ne.s et des entreprises, doit satisfaire au principe de transparence, occasionner des coûts raisonnables et éviter toute rupture de support. À notre époque, seuls des processus numériques intégrés et efficients garantissent la bonne marche des affaires. Autant dire que vous avez besoin de solutions performantes qui vous accompagnent dans votre démarche de transformation numérique : des solutions sécurisées, économiques, mises en service rapidement et conformes tant à vos besoins qu’aux exigences légales.
Sans compter que ces solutions doivent aussi fonctionner de façon irréprochable dès le premier jour et être suffisamment souples pour s’adapter aux diverses évolutions de longues années durant.
Alors que les logiciels personnalisés sont trop chers et que des logiciels standard ne répondraient pas à vos besoins, notre suite logicielle evidence vous offre une solution tout en souplesse : nous la configurons en fonction de vos exigences, puis la maintenons à la pointe de la technique. Notre système éprouvé de gestion des cas est synonyme d’approche structurée et intégrée.
Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons des organismes publics dans l’optimisation de leurs procédures. Nous concrétisons vos exigences et vos idées grâce à une stratégie parfaitement au point, qui aboutit à une solution professionnelle et personnalisée, élaborée de concert avec vous. Résultat : vous disposez d’une base idéale pour numériser vos prestations.
6 atouts d’evidence
evidence, le logiciel modulaire complet pour passer au tout numérique
Développé sur mesure pour satisfaire les besoins de la cyberadministration, le logiciel evidence ne cesse de se perfectionner. Les nouveaux modules rendent vos programmes encore plus complets, sûrs et productifs.
Jamais dépassé, toujours à la pointe
Nous installons votre logiciel dans les plus brefs délais et le maintenons à la pointe des années durant : votre solution evidence est sûre, extensible et économique.
Une nette amélioration de la qualité du travail
Un clic de souris suffit pour tout savoir d’une procédure : son avancement, les personnes qui en sont responsables et les questions à résoudre. Autant dire qu’il devient plus facile de prendre des décisions et de retracer toutes les étapes de celles-ci. Le gage d’un travail de qualité.
Davantage de transparence dans les activités et les affaires
Vous disposez bien entendu de données cohérentes sur les mesures prises, qui s’affichent en toute transparence. Autant dire que vous pouvez retracer toutes les modifications réalisées.
Un coup de pouce pour la collaboration interdépartementale
Les dossiers électroniques garantissent l’uniformité de la gestion de cas dans tous les organes concernés, ce qui permet une collaboration interdisciplinaire.
Sécurité permanente à tous les stades de développement
Au stade de la conception déjà, nous veillons à satisfaire à tous les critères de sécurité. Constamment perfectionnée, la stratégie de sécurité d’evidence reste toujours à la pointe du progrès.
« Grâce à evidence, il est plus facile pour les institutions sociales, c’est-à-dire les fournisseurs de prestations, et le canton, c’est-à-dire le client et l’organe financeur, de travailler avec les mêmes données ».
Lorenz Buchser
Responsables Finances et services de la section Affaires sociales et société du canton de Lucerne
« GLAUX GROUP a créé une application que nous pourrons développer au gré de l’évolution de nos besoins ».
Markus Aeschlimann
Ancien Chef de l’Office de la population (OPOP) du canton de Berne
« Nous tenons à garantir la transparence du secteur Migrations, afin de pouvoir le piloter. Grâce à evidence, nous disposons de tableaux de bord parlants sur lesquels fonder nos décisions. »
Daniel Arn
Chef de la division Gestion numérique de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration (DSSI) du canton de Berne
Les avantages d’evidence
Gestion électronique de l’information
La gestion centralisée et structurée de l’information garantit l’efficience de votre travail, car vous localisez en tout temps et sans effort tous les documents voulus. Grâce à la conception méthodique de ce système, les archives ne dépendent pas de personnes en particulier. Votre gestion de l’information s’articule autour d’un plan ou système de classement qui retrace la création et la modification de tous les documents (système de gestion de dossiers ou de gestion des affaires [Gever]).
Gestion intégrale de cas et de dossiers
Le logiciel classe de façon systématique toutes les informations concernant un cas, les tient à jour et permet à toutes les personnes autorisées d’y avoir simultanément accès en tout temps. Les dossiers électroniques garantissent l’uniformité de la gestion de cas dans tous les organes concernés, ce qui permet une collaboration interdisciplinaire. Le système de gestion des cas dispose d’un tableau de bord qui présente l’avancement de l’affaire, les personnes qui en sont responsables et les questions à résoudre. Autant dire que la traçabilité des décisions et la qualité du travail sont garanties.
Gestion optimale des documents
La cohérence des données et la transparence sont garanties dans toutes les applications et pour l’ensemble des utilisateur.trice.s grâce au système de contrôle des affaires. Le système intégré de gestion des documents (DMS) garantit l’archivage des documents conformément aux dispositions légales et l’enregistrement systématique des différentes versions. Un clic de souris suffit pour créer des documents sur la base des modèles enregistrés et les remplir des données correctes et à jour. À l’aide d’une fonction rapport, les utilisateur.trice.s produisent des indicateurs et des analyses standard qui s’affichent dans des tableaux de bord. Ils peuvent ainsi générer et exporter des rapports simplement et rapidement. De plus, le logiciel formate tous les documents en vue de l’archivage, afin d’éviter toute perte de données (formatage, compression, chiffrement et champs actifs).
Interfaces compatibles
L’interopérabilité – ou compatibilité – est au cœur de toutes les procédures numériques de l’administration. Le recours à des applications dotées d’interfaces réduit les frais de maintenance et facilite la mise en réseau des systèmes.
Accès sécurisé
Nos solutions garantissent la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données (SIPD). Seuls les utilisateur.trice.s autorisés y ont accès et toute modification est consignée. Conséquence : les données sont en tout temps correctes, complètes et optimales.
Automatisation de l’administration
L’octroi de mandats, l’envoi de documents pour avis ou pour information, l’ajout de métadonnées et le stockage d’évaluations sont automatisés. Grâce à l’envoi de notifications et de rappels, vous n’oubliez aucune échéance ni affaire.
Guichet électronique
Citoyen.ne.es et entreprises ont accès en tout temps et en tout lieu aux prestations de l’administration.
Notre vision :
Numériser vos procédures avec evidence, c’est faire le choix de la rapidité, de la personnalisation et de la flexibilité !
Beat Liechti
Product Owner Case Manager