OMRmarker – la solution standard pour gérer vos sorties de documents
Avec le logiciel OMRmarker de la société Printcom, vous mettez vos documents en forme en vue de leur impression ou de leur distribution électronique. Une solution qui convainc par sa simplicité, sa rapidité et son efficacité.
La solution OMRmarker automatise entièrement des opérations laborieuses, telles que rassembler les envois par destinataires, les trier par région d’acheminement, leur joindre les pièces requises, etc.
Le bon positionnement de l’adresse du destinataire dans la fenêtre de l’enveloppe, l’alignement correct des données des bulletins de versement et des supports de virement ou encore l’ajout de logos, graphiques et signatures s’effectuent eux aussi en toute simplicité, dans une interface de configuration conviviale.
Le logiciel OMRmarker s’intègre pratiquement dans tout environnement système ou flux de travail, sans qu’aucune modification de vos applications ne soit nécessaire. Vous définissez en toute liberté comment présenter vos données et les mettez en forme de manière à disposer de documents prêts à l’envoi. Le traitement est automatisé ou semi-automatisé, en fonction de vos besoins.
Logique de fonctionnement
Tous les documents à générer dans un cycle de production sont transmis à OMRmarker. Le logiciel analyse chaque page et compare les variables requises – destinataire, numéro personnel, adresse, etc. – à la configuration choisie. Le logiciel traite ensuite automatiquement les documents et les génère au format voulu.
6 atouts de la solution OMRmarker
Fusionnez des documents
Vous pouvez fusionner sans restriction des documents provenant de différentes applications.
Choisissez le mode de distribution
Vous automatisez le choix du mode de distribution, tel que courrier postal, messagerie, IncaMail, ePost ou e-facture.
Mettez vos envois sous pli
Vous pouvez apposer les commandes de mise sous pli sur n’importe quelle page et à n’importe quel endroit, quel que soit votre système de mise sous pli.
Gérer les pièces jointes et les imprimés
Gérez les pièces jointes, la séquence d’impression des enveloppes et l’ordre dans lequel les imprimés sont glissés dans l’enveloppe.
Impression recto, recto-verso et mixplex
OmrMarker est la polyvalence même : réimpression des enveloppes en fonction des besoins, impression recto, recto-verso et mixplex, gestion des supports et possibilité de différer l’impression par imprimante ou par document.
Réduction des frais de port
Affranchissez vos envois sans machine à affranchir (module en option) et réduisez vos frais de port en utilisant au mieux les enveloppes (impression recto-verso).
Fonctionnement d’OMRmarker
Transmission des documents
Via des dossiers actifs, un appareil multifonctions, un scanner ou une imprimante PDF, vous pouvez transmettre à OMRmarker des documents provenant de diverses sources, aux formats PDF, PCL ou PostScript.
Configuration et traitement
Une fois les documents réceptionnés, OMRmarker applique la configuration enregistrée. Les documents sont alors segmentés, triés puis recomposés et dupliqués, pour être ensuite pourvus des éventuels codes-barres, graphiques, messages publicitaires, texte supplémentaire ainsi que de l’affranchissement optimisé ou encore des pièces jointes requises.
Affranchissement et envoi par la Poste (en option) : OMRmarker analyse les destinataires de tous les documents. Lorsque plusieurs documents sont adressés au même destinataire, il les trie dans l’ordre et crée un lot. Il imprime ensuite l’affranchissement requis sur la première page de ce lot, ce qui pour vous représente une économie par rapport à l’affranchissement qui aurait été dû pour chaque lettre. En dernier lieu, il trie les enveloppes par région d’affranchissement.
Impression
OMRmarker imprime les documents dans l’ordre voulu, en fonction des paramètres enregistrés (impression recto, recto-verso ou mixplex). Il permet aussi de définir le magasin d’alimentation et le type de support d’impression. Ce logiciel prend intégralement en charge les pilotes d’imprimante des différents fabricants.
Avec OMRmarker, il est possible de créer un pool d’imprimantes et de répartir les travaux d’impression sur différents dispositifs.
Mise sous pli
Après l’impression, OMRmarker donne à votre appareil l’ordre de mettre les documents sous pli pour chaque destinataire. Pour faciliter cette opération, il appose des commandes ou des codes-barres sur les documents. Notre logiciel permet par ailleurs d’ajouter à chaque lettre des pièces jointes préimprimées.
Transmission à un prestataire
OMRmarker vous permet aussi de transmettre de manière chiffrée (protocole FTP) des documents au partenaire de votre choix, afin qu’il se charge de l’impression et de la mise sous pli.
Envoi électronique
L’envoi des documents par voie électronique peut remplacer ou compléter l’impression. Les canaux suivants sont disponibles pour ce faire : messagerie, IncaMail, e-facture et télécopie.
Archivage électronique
OMRmarker peut en outre classer les documents dans les dossiers appropriés des archives électroniques, de façon conforme aux exigences légales, après les avoir indexés selon des paramètres définis par l’utilisateur.trice. S’il s’agit de PDF consultables (OCR), il peut exploiter d’autres indices à des fins d’archivage ; il est ainsi possible d’enregistrer la totalité du texte à titre d’indice, de sorte à permettre une recherche plein texte même pour des documents graphiques.
Copies et combinaison de canaux
OMRmarker permet de combiner ou d’utiliser plusieurs fois des canaux de distribution pour un seul et même document, par exemple lorsqu’il faut imprimer un document à double exemplaire ou en faire une copie ou encore lorsqu’il doit être envoyé à plusieurs destinataires. Dans un seul cycle de production, il est ainsi possible d’imprimer certains documents et d’en expédier d’autres, par exemple par messagerie.
« OMRmarker s’intègre dans votre environnement système sans que vous deviez modifier vos applications. »
Felix Leimbach
Responsable Printcom