Nous informatisons le système judiciaire suisse de A à Z
La justice suisse se trouve actuellement en pleine mue numérique : les dossiers sur papier, encore omniprésents, cèdent maintenant la place à la gestion électronique ; parallèlement, la communication électronique des écrits (CEE), accompagnée de la consultation électronique des dossiers, fait progressivement son entrée. Sans compter que la mise en place de la signature électronique permettra d’éliminer une rupture de support supplémentaire. Le but de la démarche : aller vers le tout numérique dans toutes les procédures, de la police aux services chargés de l’exécution des peines et mesures, en passant par les ministères publics et les tribunaux.
GLAUX GROUP fournit aux organes judiciaires et aux instances en amont des solutions logicielles permettant d’informatiser toutes les étapes de leurs procédures (enregistrement et examen des faits, gestion de cas, échange de données et production de documents). Nos applications garantissent au quotidien l’accomplissement efficient, structuré et sécurisé des tâches au sein des tribunaux, des préfectures, des organes des douanes et de la protection des frontières ainsi que des institutions chargées de l’exécution.
Six bonnes raisons d’opter pour GLAUX GROUP
evidence, le logiciel modulaire complet pour passer au tout numérique
Développé sur mesure pour satisfaire aux besoins de la justice numérique, le logiciel evidence ne cesse de se perfectionner. Les nouveaux modules rendent vos programmes encore plus complets, sûrs et productifs.
Sécurité permanente à tous les stades de développement
Constamment perfectionné, notre logiciel reste toujours à la pointe du progrès et satisfait à tous les critères de sécurité : nous attachons la plus grande importance à la sûreté de l’information et à la protection des données (SIPD).
Jamais dépassé, toujours à la pointe
Nous installons votre logiciel dans les plus brefs délais et le maintenons à la pointe des années durant : votre solution evidence est sûre, extensible et économique.
Une nette amélioration de la qualité du travail
Un clic de souris suffit pour tout savoir d’une procédure : son avancement, les personnes qui en sont responsables et les questions à résoudre. Autant dire qu’il devient plus facile de prendre des décisions et de retracer toutes les étapes de celles-ci. Le gage d’un travail de qualité.
Davantage de transparence dans les activités et les affaires
Vous disposez en permanence de données cohérentes sur les mesures prises et les modifications réalisées. Ces données sont accessibles à toutes les personnes autorisées, ce qui garantit la transparence.
Un coup de pouce pour la collaboration interdépartementale
Les dossiers électroniques garantissent l’uniformité de la gestion de cas dans tous les organes concernés, ce qui permet une collaboration interdisciplinaire.
Les avantages des applications spécialisées
Gestion électronique de l’information
La gestion centralisée et structurée de l’information garantit l’efficience de votre travail, car vous localisez en tout temps et sans effort tous les documents voulus. Grâce à la conception méthodique de ce système, les archives ne dépendent pas de personnes en particulier. Votre gestion de l’information s’articule autour d’un plan ou système de classement qui retrace la création et la modification de tous les documents (système de gestion de dossiers ou de gestion des affaires [Gever]).
Gestion intégrale de cas et de dossiers
Le logiciel classe de façon systématique toutes les informations concernant un cas, les tient à jour et permet à toutes les personnes autorisées d’y avoir simultanément accès en tout temps. En garantissant la gestion simultanée d’un cas dans tous les départements concernés, les dossiers électroniques permettent une collaboration interdisciplinaire. Le système de gestion des cas dispose d’un tableau de bord qui présente l’avancement de l’affaire, les personnes qui en sont responsables et les questions à résoudre. Autant dire que la traçabilité des décisions et la qualité du travail sont garanties.
Gestion optimale des documents
La cohérence des données et la transparence sont garanties dans toutes les applications et pour l’ensemble des utilisateur.trice.s. Le système intégré de gestion des documents (DMS) garantit l’archivage des documents conformément aux dispositions légales et l’enregistrement systématique des différentes versions. Un clic de souris suffit pour créer des documents sur la base des modèles enregistrés et les remplir des données correctes à jour. Avec la fonction rapport, les utilisateur.trice.s produisent des indicateurs et des analyses standard qui seront affichés dans des tableaux de bord. Ils peuvent ainsi générer et exporter des rapports simplement et rapidement. De plus, le logiciel formate tous les documents en vue de l’archivage, afin d’éviter toute perte de données (formatage, compression, chiffrement et champs actifs).
Interfaces compatibles
L’interopératiblité – ou compatibilité – est au cœur de toutes les procédures numériques de l’administration. Le recours à des applications dotées d’interfaces réduit les frais de maintenance et facilite la mise en réseau des systèmes.
Accès sécurisé
Nos solutions garantissent la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données (SIPD). Seuls les utilisateur.trice.s autorisés y ont accès et toute modification est consignée. Conséquence : les données sont en tout temps correctes, complètes et optimales.
Automatisation des processus
L’octroi de mandats, l’envoi de documents pour avis ou pour information, l’ajout de métadonnées et le stockage d’évaluations sont automatisés. Grâce à l’envoi de notifications et de rappels, vous n’oubliez aucune échéance ni affaire.
Notre vision : Nous accompagnons les autorités judiciaires suisses dans leur mue numérique, afin qu’elles puissent se concentrer sur leur mission.
Pascal Zwettler
Responsable de Secteur Justice
Votre interlocuteur
Andreas Gertsch
Senior Consultant / Account Manager
Actualités du secteur de la justice
Conférence Gina 2024 : « Numériser là où c'est utile »
75 représentants du secteur de l'exécution des peines et mesures de 16 cantons ont discuté de la numérisation.
« J’ai toujours été un inconditionnel de Gina »
Faites connaissance avec 3 personnes qui font avancer la numérisation à la prison pour femmes de Hindelbank.
Portrait de l'employé Florian Cerny
Florian Cerny, responsable du développement chez Gina, voit dans la fusion avec GLAUX GROUP une énorme opportu.